Devenir revendeur : un business très promoteur pour 2020

Devenir revendeur : un business très promoteur pour 2020

Générer des revenus avec le statut de revendeur est une activité fréquente et très pratiquée dans le domaine de la vente. C’est autant valable pour le commerce en ligne que pour les ventes en local. Découvrez quelles sont les particularités de cette technique marketing.

Représentation d’une marque ou d’une enseigne

Le but du revendeur c’est notamment de tirer profit des produits proposés par les grandes enseignes. Il est donc important de déterminer sur quel secteur d’activité se lancer et quels sont les articles les plus rentables. Il faut également savoir analyser les besoins des clients potentiels. En principe, le revendeur achète les produits en grande quantité pour ensuite les revendre. Il s’agit d’un statut d’autoentrepreneur. Il n’y a donc aucun rattachement ou partenariat avec l’enseigne qui propose les produits. Les bénéfices générés reviennent entièrement au revendeur. Ce dernier se charge de mettre en place une stratégie marketing efficace pour attirer les clients. C’est aussi dans ce genre de commerce qu’il est réellement nécessaire de recourir aux prestataires de livraison pour l’envoi de colis d’entreprise sécurisé.

Revendre en détail ou en gros

Le choix du type de stratégie à adopter dépend principalement du produit à vendre. Cependant, le revendeur peut, soit revendre les produits en unité ou devenir fournisseur grossiste. Le premier se révèle être une méthode simple et présente moins de risque. La vente sera plus lente, mais reste tout de même un business très rentable. Par contre, revendre les produits en gros permet un meilleur rythme pour gagner des bénéfices rapidement. Le risque qui pèse reste la perte au cas où les produits ne sont pas tous vendus. Le drop shipping est également une technique très avantageuse puisque le revendeur sera une sorte d’intermédiaire entre le fournisseur et l’acheteur. Pour réussir ce business, il faudrait juste détenir un site ou une plateforme de vente et une stratégie marketing attractive.

martha-inca

Les commentaires sont fermés.