Comment réussir à attirer le client grâce à des messages ?

Comment réussir à attirer le client grâce à des messages ?

Quand on a un e-commerce, ce n’est pas forcément simple. La création du site ainsi que le référencement à faire dessus pour qu’il soit plus visible sur Google, c’est un travail qui peut prendre beaucoup de temps. Alors, avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent dessus, il est important d’investir. Mais, aujourd’hui, nous n’allons bien évidemment pas parler de cela. Nous allons surtout évoquer la partie communication et marketing d’un e-commerce. Comment réussir réellement à faire venir des clients grâce à une méthode bien particulière. Les messages. Nous allons donc voir ensemble, sur quelle plateforme nous pouvons le faire, et pourquoi, justement le faire. 

Sur quelle plateforme envoyer des messages de communication sur notre e-commerce ?

Il faut commencer par les réseaux sociaux. Le premier à utiliser, réellement, c’est LinkedIn. C’est un réseau social professionnel qui permet de se faire connaître donc dans le monde du travail. Ce réseau social permet de mettre en avant vos différentes formations mais également vos expériences. Vous pouvez aussi, faire une page spécifique pour votre entreprise afin de pouvoir donner plus de détails sur celle-ci. Avec des outils tel que Piwaa, vous pouvez donc générer des messages que vous allez envoyer à des personnes qui pourraient, potentiellement, être intéressés par vos différents services ou objets présents dans votre entreprise. Cela permet donc un contact direct, comme nous le recherchons. 

La deuxième plateforme à utiliser peut être Instagram. Cela sert beaucoup plus à montrer qu’à réellement expliquer, mais vous pouvez donc montrer en images les différentes fonction et les différentes offres que votre entreprise propose à ses clients. Vous pouvez donc contacter des particuliers grâces aux messages privés. 

Mais, ça sert à quoi concrètement ?

Cela va servir, comme évoqué, à avoir un contact direct avec la personne. Elle aura donc cette sensation d’être importante pour votre société et que vous avez réellement besoin de cette personne pour pouvoir évoluer. C’est un point positif. 

De plus, vous pouvez donc proposer des prix personnalisés ou bien même un code promo, en message privé. Il n’y aura donc que ses personnes, ayant eu ce message qui pourront avoir accès à cette promotion, et ils verront cela comme un bon plan et ça peut les pousser à venir commander sur votre site. 

C’est bien évidemment, du simple marketing, mais c’est très efficace. Lorsque le client se sent aimé par la boite, il va donc vouloir plus facilement venir faire ses achats dans celle-ci plutôt que dans une qui ne lui apporte aucune considération. Vous pouvez donc évoquer, plus facilement les différents produits qui peuvent intéresser la personne (en fonction de si c’est un homme ou une femme, par exemple) afin qu’il se sente écouté. 

C’est une méthode qui fait ses preuves, et qui permet réellement de se faire connaître. Le client, content de son achat par la suite, parlera de vous en disant qu’il vous a connu par pur hasard et qu’il a apprécié vos produits. C’est souvent grâce au bouches à oreilles que l’on arrive à avoir de nombreux clients et que l’on arrive donc à se faire connaître.

martha-inca

Les commentaires sont fermés.