5 avantages de choisir la certification ITIL

5 avantages de choisir la certification ITIL

Les certifications ITIL sont l’une des certifications les plus importantes qui peuvent améliorer la carrière d’un professionnel de l’informatique. ITIL ou Information Technology Infrastructure Library est un cadre conçu pour normaliser le cycle de vie global des services informatiques. Ce cycle de vie des services informatiques en entreprise comprend la sélection, la planification, la fourniture et la maintenance des technologies de l’information. 

Que vous soyez un professionnel de l’informatique, un responsable des services informatiques, un directeur et un gestionnaire de l’informatique, un chef d’entreprise ou un ingénieur de soutien des services, une certification ITIL vous apportera toujours plus de connaissances. Il existe plusieurs certifications ITIL que vous pouvez obtenir en fonction de votre niveau d’expertise. L’obtention d’une certification en 2022 est la preuve que vous vous êtes perfectionné pour acquérir la compétence. 

Il existe plusieurs certifications ITIL en fonction du niveau d’expertise. L’orientation ITIL aide les organisations et les individus à tirer une valeur optimale des services informatiques et numériques. Ces certifications ITIL sont importantes pour comprendre comment intégrer de multiples facteurs dans le développement informatique. Dans ce blog, vous découvrirez les différentes certifications et les avantages d’obtenir une certification et réussir sa certification itil avec Skills4all.com.

Certifications ITIL

Il existe plusieurs certifications ITIL que vous pouvez obtenir en fonction de votre niveau d’expertise. Il s’agit de :

  • La certification ITIL Foundation : peut être suivie par les responsables des services informatiques, les directeurs, les gestionnaires et toute personne intéressée par le sujet.
  • ITIL Practitioner : peut être obtenu par les candidats qui ont complété la certification ITIL Foundation. Cette certification met l’accent sur l’adaptation et l’application des concepts ITIL dans une organisation. 
  • ITIL Intermédiaire : porte sur différents aspects de la gestion des services. Les candidats peuvent se présenter à l’examen après avoir suivi un cours de préparation à l’examen intermédiaire. 
  • ITIL Expert : certification avancée qui comprend ITI tous les processus et pratiques de toutes les disciplines ITIL. Le candidat doit être éligible à la certification ITIL expert et obtenir 17 crédits des modules Foundation practitioner et intermediate.
  • ITIL Master : démontre l’immense expertise et la compétence d’un candidat. Seuls les candidats ayant cinq ans d’expérience en gestion dans des rôles de direction et ceux qui ont soumis une proposition d’amélioration des services peuvent se présenter à cet examen.

5 avantages de choisir la certification ITI 

Il y a plusieurs avantages à choisir la certification ITIL pour les employés ainsi que pour l’organisation. Vous trouverez ci-dessous la liste des avantages de la certification pour les employés :

  1. Grâce à cette certification, vous développerez des compétences de gestion et comprendrez les terminologies communes utilisées dans les entreprises de tous les secteurs. En outre, vous pouvez acquérir des aptitudes et des compétences pertinentes pour le secteur grâce à la certification ITIL.
  2. En plus de booster votre CV, vous recevrez potentiellement des opportunités d’emploi plus lucratives avec votre certification.
  3. Les candidats certifiés ITIL ont de meilleures perspectives d’emploi. Les experts ITIL en gestion des incidents, gestion des services, gestion du changement sont très demandés dans le secteur de l’emploi.
  4. L’utilisation d’ITIL est partout. ITIL est utilisé dans le monde entier et mis en œuvre dans presque tous les secteurs.
  5. L’obtention de votre certification ITIL est considérée comme un effort à très faible risque et réalisable. Votre expertise ITIL vous donnera de la crédibilité auprès de vos pairs et de vos supérieurs hiérarchiques.
martha-inca

Les commentaires sont fermés.