Le courrier adressé pour des campagnes marketing personnalisées

Le courrier adressé pour des campagnes marketing personnalisées

Quand on ouvre un commerce, nous avons forcément des concurrents aujourd’hui. Beaucoup de grandes marques ainsi que des petits vendeurs existent pour à peu près tout. C’est pourquoi, il est devenu indispensable aujourd’hui de réussir à se démarquer. Nous pouvons bien évidemment le faire grâce aux packagings ou bien aux produits qui sont fait de manière différents, bio et made in France par exemple. Mais ça ne suffit plus, aujourd’hui, pour réussir à rester premier.

Afin de pouvoir réussir dans un milieu concurrentiel tel que le commerce, il faut donc trouver des petites astuces, qui vont permettre de faire venir le client mais surtout, de le fidéliser. Et cela, peut donc se faire grâces aux campagnes marketing personnalisées.

Des campagnes marketing personnalisées ? Qu’est-ce que c’est ?

C’est une manière moderne et efficace de faire de la publicité. Il s’agit donc d’agir, en fonction du client que nous avons en face de nous. Ou bien le potentiel client que nous souhaitons fidéliser par la suite. Vous pouvez bien évidemment faire du marketing direct, lorsque le client est en face de vous, ou bien sur internet. Vous pouvez lui donner envie, de cette manière, d’acheter dans votre boutique, et donc, pourquoi pas, revenir.

Que faire quand le client est dans la boutique ?

Il ne faut pas hésiter à lui proposer, des offres alléchantes ou des cadeaux, en adhérant au programme fidélité. Il est préférable que ce programme soit gratuit ou permet d’avoir des réductions immédiates, afin de pouvoir donner envie au client d’y adhérer. Cela va lui donner plus facilement confiance et donc, il va donner plus facilement ses coordonnées. Grâce à celles ci, vous pourrez donc lui envoyer un courrier adressé, pour son anniversaire ou bien pour lui proposer des offres dans l’années avec des promotions personnalisées.

Cela permet donc au client de se sentir privilégié, et donc, cela va lui donner envie de venir dans votre boutique acheter de nouveau. Un client va préférer une boutique où il se sent chouchouté plutôt qu’une boutique pour laquelle il n’est qu’un client lambda. C’est un réel fait. Un courrier marketing, de temps en temps, va donc permettre au client de voir que la boutique à une attention envers lui.

Afin de pouvoir lui donner d’autant plus envie de venir, vous pouvez également lui proposer une sélection d’articles, dans ce courrier, en fonction de ce qu’il a déjà acheté. Il pourra donc découvrir de nouveaux produits, tout en ayant l’impression d’être conseillé. Et le client aime ça !

Pour un client qui n’est jamais venu dans la boutique, comment lui donner envie de venir ?

C’est tout de même beaucoup plus compliqué, n’ayant pas les coordonnées postales du potentiel client. Dans ce cas, vous pouvez donc pourquoi pas, faire un courrier publicitaire impersonnel. Cependant, il a tout de même moins de succès que le personnalisé. Le plus important est donc de donner envie au client de venir. Il faut donc qu’il se dise, en lisant votre courrier, qu’il va faire une affaire lorsqu’il va se rendre chez vous. Et que dans le courrier, il se sente vraiment privilégié. Par exemple, avec une réduction de 20% sur son premier achat. Le faire venir, c’est la possibilité d’avoir un nouveau client fidèle et donc, la possibilité de faire du marketing personnalisé avec lui par la suite.

Pour faire fonctionner un commerce, et pouvoir se différencier des autres, il faut donc montrer au client qu’il est quelqu’un de spécial chez vous. Qu’il est réellement le bienvenu, et que sa visite est attendue dans votre boutique. C’est grâce à cela, que le client aura donc envie de revenir, et donc, d’acheter chez vous plutôt que chez un concurrent.

 

cortes

Les commentaires sont fermés.